La Team Of Cross/Mangeurs de chaire Index du Forum

coco61 & Le Sprint Car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Team Of Cross/Mangeurs de chaire Index du Forum -> Espace libre -> Votre espace libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
<TOC>coco61

Login WOW: coco61
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 18:51 (2010)    Sujet du message: coco61 & Le Sprint Car Répondre en citant

Salut tout le monde,
je vais vous parler un peu de ma passion ici.

Je ne sais pas si vous connaissez l'autocross & le Sprint Car. Ce sont des compétitions de voitures, buggys ou Sprint car justement Razz sur des circuits en terre de ~ 1 km.

Il y a deux catégories de voitures : les D2 2L : Véhicules 2 roues motrices dont la cylindrée moteur est limitée à 2 litres.
Les D2 Libre : Véhicules à quatre roues motrices. On y retrouve des Méganes V6, Nissan Micra V6, ou bien les mythiques 205 turbo 16... Au niveau moteur, c'est très libre : tout moteur avec un bloc de série est autorisé.

Ensuite il y a deux catégories de buggys : les D3 2L : Pareil que pour les voitures sauf que ce sont des buggys.
& les D3 Libre : accélérant plus vite qu'une Formule 1 (moins de 3,5 secondes de 0 à 100 km/h).

Enfin, il y a 3 catégories de Sprint Car, ce sont des petits buggys à moteur de moto.
Les D1 : 600cm3 (à partir de 18 ans)
D2 : 500 cm3 préparé (à 16 ans)
D3 : 500 cm3 bridé (à 14 ans)

Moi je court en D3. Malgré qu'il soit bridé, on peut aller à ~ 140/150 km/h en fonction des circuits.

En 2009, pour ma première année, j'ai participé à 6 courses.
J'ai fait 2 tonneaux dès ma première Crying or Very sad
Au final, je termine 7ème sur 21 au Championnat de Normandie en ne participant qu'à 5 épreuves sur 8.

Pour 2010, j'ai changé de monture pour une plus performante (du moins je l'espère Laughing )

Voilà, je vous mets quelques photos :
En jaune le Sprint car 2009.

En orange, celui que j'aurais en 2010 :

Je commence ma saison le 3/4 Avril à Mauron (en Bretagne). C'est une manche comptant pour la Coupe de France Very Happy Very Happy

Voili voilou, vous savez à peu près tout Smile
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 18:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
¤Tk¤samydu29
Modérateur

Login WOW: &amp;lt;TOC&amp;g
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Login TM: ¤TK¤Samydu29

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:43 (2010)    Sujet du message: coco61 & Le Sprint Car Répondre en citant

bravo
MSN
<TOC>mcgreg
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 00:22 (2010)    Sujet du message: coco61 & Le Sprint Car Répondre en citant

Pas mal cette passion
Ca doit etre cool.
Tiens nous informer de tes resultats

ps:Si ta une manche dans le 59/62 tiens moi au courant si jamais je peux je passerai bien Mr. Green
Administrateur

Login WOW: &amp;amp;lt;TOC&a
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 17:24 (2010)    Sujet du message: coco61 & Le Sprint Car Répondre en citant

Ouai, ça a l'air génial
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2017)    Sujet du message: coco61 & Le Sprint Car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Team Of Cross/Mangeurs de chaire Index du Forum -> Espace libre -> Votre espace libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation